S ´ ENGAGER

 

Un engagement à plusieurs niveaux

La recherche de fonds en Suisse poursuit deux objectifs: Mobiliser des fonds pour le soutien des jeunes étudiants. En même temps, faire connaître HopeHouse à un cercle plus large de gens intéressés! Toute contribution financière mais aussi vos suggestions sur la recherche de fonds sont très appréciées. Un grand merci d’avance. Nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous.


Repas de soutien annuel en Suisse romande

Une fois par année, nous organisons une belle rencontre d'amis de la Fondation avec un succulent repas, de discours, animation, tombola et ambiance chaleureuse. Les recettes vont à 100% à la fondation. Notre soirée de soutien, le 2 novembre 2018, au Musée Olympique à Lausanne, a été un immense succès, avec 250 participants!














Vente de riz thaï à Genève et Lausanne
Le riz thaï Hom Mali est une variété de riz parfumé que l'on appelle également Riz Jasmin, car il dégage le même parfum que les fleurs de jasmin pendant la cuisson.  Cette qualité de riz ne se cultive bien que dans certaines régions privilégiées, spécialement dans le sol sec et salin de l'Isan où se trouve la Fondation HopeHouse. Il est vendu à Genève et à Lausanne en faveur de nos projets à CHF 8.- le kilo.

The following people are involved, mostly pro bono, in the Foundation's activities: 

magnifique l'Orientale.jpeg

Engagement d'entreprises 

Nous serions enchantés que des entreprises s'intéressent à nos projets; nous avons beaucoup d'idées concernant notre future relation. Un bel exemple: Mille merci 🙏 à l’Orientale, magnifique bateau et société qui organise des croisières de rêves dans le Golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman - et qui supportent la fondation Hopehouse ! 

https://www.lorientale.cruises/

 

Le team de la Fondation HopeHouse «Sawatdi» 

Les personnes suivantes s’engagent bénévolement pour la Fondation:

Le comité en Suisse

Notre direction en Thaïlande et au Laos

Founder and Honorary President

Ernst Z'Graggen

President

Monika Baert

Treasurer

Please reload

Gilles & Lamphun

Phon Pisai, ISAN, Thailand

Gilles Bernard, PHD, Directeur Asie de la Fondation en Thaïlande et au Laos et membre du Comité. Son épouse, Lamphun Kamwisit, le lien culturel avec la population locale, apporte un soutien très apprécié aux activités de la fondation.

Please reload

Nos Ambassadeurs aux Etats-Unis

Joe Morris

Los Angeles, California

Joe a été bénévole pour la fondation en Thaïlande et est devenu un véritable ambassadeur de HopeHouse dans son pays d'origine. Il a travaillé comme ingénieur chimiste et consultant en affaires, et est passionné par les voyages et par l'apprentissage d'autres cultures.

morrisjoe24@gmail.com

Please reload

VOTRE DON

 

Soutenir et motiver - un exemple:

  200 CHF = 1 année d'écolage    pour 1 élève      en Thaïlande

1600 CHF = 1 année d'université pour 1 étudiant  en Thaïlande

 

 



Tous les dons, même modestes, sont évidemment très appréciés. Vos dons sont reversés entièrement au but de la Fondation. 

en CHF: PC    10-790916-5, IBAN CH91 0900 0000 1079 0916 5
en CHF: BCV 1001 Lausanne, IBAN CH14 0076 7000 A512 2561 5
en EUR: BCV 1001 Lausanne, IBAN CH19 0076 7000 T526 2738 2

in US$ : PayPal


Attestation de don

Les déductions fiscales sont possibles pour tous dons, dans la plupart des cantons de la Suisse. Nous vous envoyons volontiers tout de suite une attestation, si vous le souhaitez. Autrement, vous recevrez au début de l'année, automatiquement un attestation pour les impôts. 

 Volunteering

in Thailand

 

Volontariat en Thaïlande (minimum 4 semaines)
Le travail bénévole dans les zones rurales pauvres n'est pas une période de vacances. Il est coûteux et prend du temps et nécessite des joueurs d'équipe ouverts d'esprit avec une excellente connaissance de l'anglais et un minimum de 4 semaines sur place. Les bénévoles paieront leur voyage et les coûts eux-mêmes et enseigneront l'anglais pendant un minimum de 4 semaines pendant les heures creuses dans l'une des écoles.
Pour plus de détails, consultez le programme de bénévolat Hopehouse



Devenez ambassadeur de HopeHouse

Deux de nos récents volontaires en Thaïlande - Alyssa Jeswald et Joe Morris - sont en effet devenus ambassadeurs de la Fondation dans leur pays d'origine, les États-Unis. Ils consacrent une partie de leur temps chez eux à notre cause et aideront à recueillir des dons aux États-Unis pour HopeHouse. Trouvez des détails pertinents sur la page Faire un don .

Envie de visiter HopeHouse en Thaïlande ou une école au Laos?
Sur préavis, nous organisons volontiers des visites d'amis de la Fondation pour rencontrer «nos» élèves dans leur école en Thaïlande et / ou au Laos. Contactez Gilles Bernard.